VOUS EN VOULEZ D'AVANTAGE ?

"Béchi, Bitchi, Béssi, ça vient d'où ce nom ?"

--> Prononcé [bisi], BEECI est une abréviation de l'anglais :

Bike through Europe for Environment and Citizens' Initiatives

(Vélo à travers l'Europe pour l'environnement et les initiatives citoyennes)

beeci.project@gmail.com

Kévin et son coloc'

2 Mar 2016

Kévin et son colocataire Guillaume nous ont accueillis pour notre toute première nuit de voyage.

 

Nous avions pris contact quelques jours auparavant avec ces hôtes d’un soir via un site internet, www.warmshowers.org. Kévin et Guillaume ne pouvaient pas être présents pour nous accueillir, ils étaient à une réunion importante du syndicat des rivières pour lequel ils travaillent. Pour faire court, leur métier, proche de la nature, consiste pour l’un à apprendre aux hommes à se méfier de l’impétuosité des flots et, pour l’autre, à rendre à la nature, ce qu’elle a perdu du fait des activités humaines.

Selon les indications de Kévin, juste avant le canal qui borde leur terrain, nous tournons à droite et nous retrouvons au pied d’une grande bâtisse dans laquelle se trouve leur appartement. Les clés se trouvent dans la cachette convenue et nous gravissons les quelques marches qui nous séparent de la chaleur et du confort.

Un lit est préparé et il ne nous reste plus qu’à nous décrasser et nous restaurer. Pendant que Léa se douche, je commence à préparer un repas. J’ouvre les placards de la cuisine : de bons produits maisons, des confitures récupérées auprès de leur maman, des produits issus de l’agriculture biologique et des légumes produits à quelques kilomètres, localement. C’est marrant, nous avons un peu les même goûts.

Notre repas préparé, je cours moi aussi à la douche. Dans la salle de bain, des produits à base de plantes, d’huiles essentielles, un dentifrice ayurvédique…

 

Dans la salle à manger où nous prenons notre repas, pas de télévision mais de bonnes bandes dessinées, des romans graphiques et des jeux de société pour passer de bons moments avec les amis.

 

Nous ne rencontrons nos hôtes que brièvement le lendemain autour d’un thé fumant et de quelques tartines. Ils ont un appartement sympathique, spacieux et lumineux, à quelques dizaines de mètre d’un agréable canal. Cet appartement, ils aiment le partager avec leurs amis et les voyageurs à vélo de passage dans la région. Eux même sont d’ailleurs des cyclistes chevronnés.

Nous nous étonnons de leur mode de vie proche de la nature et nous avons confirmation de l’importance qu’elle revêt à leurs yeux. Nous n’aurons pas le temps d’aller plus loin dans la conversation, chacun devant retourner de son côté, les uns travailler, les autres sur la route.

Fassebookez !
Cuicuitez !
Please reload

Instagram
Plus d'articles...

#3-Y’a quoi dans nos sacoches ? L'atelier

La grande distribution, pourquoi l'éviter ?

Les contenants... l'article qui va vous emballer !

#2-Y'a quoi dans nos sacoches ? L'épicerie

1/1
Please reload